C'est un mystère sans vraiment en être un. En réalité, je l'ai évoqué sans trop m'y attarder parce que, sans doute, je n'étais pas prête à parler de tout ça. Aujourd'hui, par contre, c'est différent.
Depuis quelques temps, la vie ne m'a pas épargnée tu sais. Oh ! Il y a sûrement des cas plus difficiles... C'est sûr ! Oui mais voilà,il faut que j'arrête de minimiser mes soucis...
Depuis 2 ans, je me bats pour avancer dans la vie. Je me bats pour respirer, mais il y a toujours quelque chose qui vient coincer la machine.
J'ai géré un divorce... Ok... Mais ça c'était le plus facile !
J'ai aussi rencontré quelqu'un qui ne s'est très certainement pas avéré être le meilleur choix que j'aurais pu faire. Cette personne aimait user de la manipulation pour obtenir ce qu'elle souhaitait. Notre relation était tout ce qu'il y a de plus toxique et malheureusement, j'ai mis un moment à voir ce qu'il se passait. Si je peux en parler aujourd'hui, c'est que je n'ai plus peur d'elle. Par contre, je ne m'étendrais pas plus sur la question, non par pudeur mais plus pour ne pas sombrer dans le mélodrame. Je tourne la page et voilà !
Ensuite, je nous ai cherché un toit, à Pom', Mimi et moi. Et pour financer ce toit, j'ai trouvé un emploi assez éloigné de mon métier de Guide-Conferencier si cher à mon cœur. Ce nouveau métier me plaisait bien et pourtant, il est en partie responsable de ce que je vis actuellement : une amplitude horaire à son max, une pression un peu trop importante pour moi et cette étrange sensation de passer à côté de ma vie.
Et PIM ! J'ai craqué !
Celà fait environ 3 mois que je suis en arrêt maladie pour "Burn-out". Un épuisement émotionnel auquel s'est ajouté pour arranger les choses, un cancer de l'endomètre que la chirurgie a vaincue pour moi.
Jamais je n'aurais imaginé pouvoir faire un Burn-out avant. Non mais sincèrement ! Moi qui prônait la vie calme, slow et paisible ! Je fais un Burn-out ?
La charge mentale de ces deux années a eu raison de mon mental.
Tout garder pour soit, tu sais quoi ? C'est pas bon ! Tu t'en doutais sûrement...
Malgré ce, ne t'en fais pas.
J'avance petit pas par petit pas dorénavant, une petite échéance après l'autre.
Je suis suivie par une psychologue spécialisée et je reapprends à me faire plaisir.
Une heure d'activité plaisir par jour, voilà ma prescription !
Mon activité plaisir du jour, devines ce que c'est ?
C'est de t'écrire ce petit billet ! Oui oui !
Pffff ! Si tu savais comme tout çà m'a manqué !
Écrire juste pour le plaisir, c'est tellement bon !
Alors voilà, sans me mettre la pression, petit pas par petit pas, je vais essayer de reprendre mon clavier un peu plus souvent mais avant de te laisser j'aimerais savoir, quelle est ton activité plaisir à toi ? Prends tu une heure de ton temps pour toi par jour ? Ça m'intéresse vraiment d'avoir ton retour sur ce sujet alors dis-moi... D'accord ?
Enregistrer un commentaire